120 000 $ pour permettre aux citoyens de s’épanouir par la culture

120 000 $ pour permettre aux citoyens de s’épanouir par la culture

Annie Goudreault, directrice régionale du ministère de la Culture et des Communications.

Crédit photo : (Photo Journal Saint-François - E.T.)

Avec sa troisième entente de développement culturel, Valleyfield entend faire vivre et vibrer ses citoyens. La politique, signée avec le ministère de la Culture et des Communications, vient injecter 120 000 $ au cours des trois prochaines années.

La première politique culturelle campivallensienne a été adoptée en 2008. Elle a d’abord été révisée en 2015 avant d’être revue en 2017. «On a une très belle offre, mais qui se cherche une clientèle, a indiqué Pierre Crépeau, coordonnateur à la vie culturelle. Si on développe très jeune le goût de la culture, elle va s’inscrire dans les mœurs. »
Annie Goudreault, directrice régionale du ministère de la Culture et des Communications a parlé de transversalité de la culture avec des projets pour les aînées, les jeunes et les tout-petits. Ce qui a réjouit le maire Miguel Lemieux, qui a fait campagne sur l’alliance des générations.
Le montant de 120 000 $ est partagée à part égale entre la Ville et le ministère. La somme soutiendra trois sous-objectifs, soit de consolider et établir des partenariats durables avec les intervenants du milieu, mettre en valeur la culture sous toutes ses formes en utilisant tous les moyens de promotion à sa disposition et rendre accessibles les structures cultures.
La politique culturelle peut être consultée au www.ville.valleyfield.qc.ca/citoyens/culture-sport-loisirs/culture.