Et pourquoi pas une 10e de suite pour les Braves

Et pourquoi pas une 10e de suite pour les Braves

Tout baigne dans l'huile pour les Braves de Valleyfield qui ont remporté une 10e victoire d'affilée, par la marque de 9-1, vendredi à Saint-Gabriel-de-Brandon.

Crédit photo : (Photo: Journal Saint-François - Pierre Langevin)

Inspirés par le «Gordie Howe Hat Trick» de Xavier Grier, les Braves de Valleyfield ont poursuivi sur leur lancée remarquable en remportant une 10e victoire consécutive, vendredi, à Saint-Gabriel-de-Brandon.

La formation campivallensienne a battu décisivement les Montagnards par la marque de 9-1 pour consolider son emprise sur le 2e rang de la division St-Louis de la Ligue Junior AAA du Québec.

Xavier Grier, incontestablement le meilleur joueur du match, a tout fait sur la patinoire de l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel. Le numéro 10 des Braves y est allé d’un tour du chapeau (8e, 9e. 10e) et il a ajouté une passe pour diriger l’attaque des vainqueurs. Le plus impressionnant c’est qu’il a récolté 4 points en une période et demie puisque Grier a été impliqué dans une bagarre avec Jason Bell au milieu du second engagement.

Les Montagnards ont été les seuls à s’inscrire au pointage au premier vingt grâce au filet de Jason Deshommes (2e). Les Braves ont dominé totalement par la suite, enfilant 7 buts dans la période médiane et deux autres au 3e tiers.

Xavier Grier (no 10) a réussi le « Gordie Howe Hat Trick » face aux Montagnards: 3 buts, une passe et une bataille. (Photo: Pierre Langevin)

Xavier Grier a réussi son triplé en 2e période et son 3e but a été compté en désavantage numérique à 10:23. Il a été à l’origine du premier des Braves, compté par Alexandre Larose (8e) à 1:21 du même engagement. En fait, la troupe dirigée par Stéphane Scotto a fait mouche à 6 reprises en moins de 9 minutes.

Samuel Bégin (13e, 14e) s’est signalé particulièrement sur les unités spéciales, touchant la cible en infériorité numérique et sur le jeu de puissance. Pas moins de 9 joueurs ont amassé 2 points et plus chez les Braves, soit: Samuel Richard (0-2), Jordan Levac (1-1), Xavier Grier (3-1), Derek Dicaire (1-1), Nicolas St-Pierre (0-2), Alexandre Larose (1-1). Pierre-Luc Sanche (0-2), Samuel Bégin (2-1) et Jérémy Bouchard (1-1). Pour le dernier arrivé chez les Braves, il s’agissait d’un 4e but en 2 rencontres.

Le gardien Sébastien Lefebvre a repoussé les 18 lancers dirigés vers lui pour mériter sa 2e victoire en autant de soirs. Les Braves, qui ont tiré 36 rondelles sur Mathieu Paradis et Martin Felx, ont fermé les livres avec 2 en 5 sur l’attaque massive et ils ont blanchi (0 en 7) les Montagnards avec un homme en moins.